Nos porte-cartes
La pertinence d’un nouveau porte-cartes : nous avons voulu une création pour la vie de tous les jours, un objet différent par son luxe discret, son faible encombrement dans une poche ou un sac, sa contenance suffisante au quotidien et la sécurité de vos documents grâce à un film anti-NFC.
Si notre production peut être confidentielle, cela est dû une sélection très rigoureuse des cuirs ; les productions sont faibles au regard de la demande de l’univers du grand luxe.
Le choix des matières et l’assemblage des couleurs ont guidé nos choix : des cuirs d’exception que nous sélectionnons avec la plus grande rigueur ; nous sommes conscients de ne pas pouvoir assurer de grandes séries ; mais que diriez-vous d’un porte-cartes fabriqué de façon industrielle et à l’étranger ?
Nous travaillons avec les plus belles tanneries et les meilleurs artisans !
Notre artisan maroquinier est très attaché à la qualité de son travail et des finitions, avec le sens du détail pour les contrôles qualité. Il est à Briatexte, dans le Tarn, pays du cuir et du rugby ; ses grands-parents ont caché une famille pendant les heures sombres de notre histoire ; cette famille a appris à ce maroquinier à se diversifier et à fabriquer la maroquinerie au sens noble du terme et non plus uniquement des semelles ou des chaussures.
Pour le 10 Colonne, nous voulions un écrin fabriqué en France : c’est la Maison Chrysole à Comines, dans le Nord, qui est en charge de notre fabrication ; cet atelier de confection fabrique les pochons des grandes enseignes.
Nos cuirs
Veau Novonappa de la tannerie Haas (EPV) : il s’agit d’un cuir français utilisé pour la maroquinerie de luxe ; les secrets de son double tannage et le fait de nourrir les peaux garantissent la souplesse et une aptitude à se patiner avec le temps.
La douceur de son toucher, la profondeur de ses teintes, la patine qui se développe au fil du temps, sont autant de témoignages de sa singularité.
Nous utilisons également, de cette tannerie, un cuir Mappacalf noir très souple et aussi doux et soyeux qu'une peau d'agenau plongé.
Agneau plongé de la tannerie Bodin-Joyeux (EPV) : ce cuir offre un toucher soyeux et une profondeur de couleur exceptionnelle. Il est utilisé par les grandes marques de luxe pour l’habillement, la maroquinerie ; nous utilisons ces peaux pour la doublure intérieure des porte-cartes.
Cuir de chèvre de la tannerie d’Alran à Mazamet, dans le Tarn (EPV) : fournisseur des grandes Maisons, cette tannerie est spécialisée dans les plus beaux cuirs de chèvre avec une très belle gamme de couleurs et différentes finitions ce qui nous permet de l’utiliser pour l’extérieur comme pour l’intérieur ; nous utilisons le plus souvent leur cuir Sully de grande qualité ou une finition Sofiano
En ce qui concerne les peaux exotiques, nous voulions absolument que celles-ci soient accompagnées du certificat CITES qui garantit la provenance et qui est indispensable vis à vis des Autorités de contrôle comme les Douanes ou la DGCCRF ; ce certificat est délivré avec chaque porte-cartes fabriqué avec ces peaux.
